Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 22:43
Le petit livre rouge de Mao est devenu un objet de culte, comme la bible. Ce n'est pas sans doute sans raison. Tenant dans une poche, il était possible de l'emporter partout. De couleur rouge, il sautait aux yeux des Chinois. Rien que pour ces deux raisons, il ne pouvait qu'avoir cette destinée. Car à lire les études sur les pensées maoïstes, on ne peut pas dire qu'elles ont touché le grand public par leur profondeur. Bien dommage pour Mao. Il restera tout de même dans la postérité pour ses années au pouvoir, pour ses exactions. On n'a pas fait mieux depuis...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Ce n'est pas sans SOUTE (!!) sans raison "!!!et Napoléon et son Code Civil ????!!Certes dans la poche, çà déforme un peu les vêtements mais c'est également possible. Qui plus est, ce livre rouge français est un manifeste du savoir vivre français en société et il est  toujours d'actualité !!!
Répondre
J
Madame X, je vais de ce pas corriger ce "sans soute"...En revanche, je n'avais pas pensé à notre code civil...Vous avez bien fait de me rappeler son existence.